Description

Read more

Loosely based on real-life events, this harrowing psychological thriller from Australian writer-director Ben Young is set to join the likes of The Silence of the Lambs as one of the most gruelling serial killer movies ever realised.

In 1980s Perth, Australia, a depraved couple are abducting and murdering young girls. When seventeen-year-old Vicki Maloney accepts a ride from the duo late one night, she finds herself catapulted into a nightmare beyond her imagining.

Product details

Director Ben Young
Actor Emma Booth, Ashleigh Cummings, Stephen Curry, Susie Porter, Damian de Montemas, Harrison Gilbertson, Fletcher Humphrys
Label Arrow Video
 
Genre Drama
Crime
Thriller
Content Blu-ray
FSK / age rating from age 18
Publication date 29.01.2018
Region code B
Version UK Version
Original title Hounds of Love
Year of production 2017
Length 108 Minutes
Audio English (Dolby Digital)
Screen 16/9
 

Cast & Crew

Customer reviews

  • Très bon !

    Written on 15. April 2025 by Bibo.
    This customer review refers to a alternative version.

    Film difficile à voir. On vit le kidnapping en même temps que la kidnappé.
    On voit à quelle vitesse cela peut se produire. En une fraction de seconde, une vie peut basculer.
    Et si on est en mauvais terme avec les parents au moment où le drame arrive, c’est encore pire.
    La Vie est prête à tout pour nous montrer les bonnes manières, d’une manière ou d’une autre.
    Car être blasé et mal poli ne permet pas de terminer son parcours en toute sérénité.

    Love Hunters (Hounds of Love) est un Thriller psychologique doublé d’un drame australien écrit et réalisé par Ben Young, sorti en 2016. On a encore du mal à croire que ceci soit un premier film, car il est assez bien maîtrisé, presque à la perfection. Sous ses airs de bourgeoisie aseptisée, se cache dans la banlieue, un couple que l’on peut aisément qualifier de psychopathe.

    Un soir, et après un scénario bien ficelé, comme s’ils en avaient l’habitude, ils kidnappent une adolescente pour la séquestrer durant plusieurs jours. La jeune fille va alors devoir surpasser sa peur, pour chercher les failles de ce couple tordu et ainsi garder un espoir de survie. C’est inspiré des horribles crimes de David & Cathy (Catherine) Birnie.

    David John Birnie (16 février 1951 - 7 octobre 2005) et Catherine Margaret Birnie (née Harrison, le 23 mai 1951) étaient un couple australien de Perth qui a assassiné quatre femmes à leur domicile en 1986, tentant également d’en assassiner une cinquième. Ces crimes ont été désignés dans la presse comme les meurtres de Moorhouse, d’après l’adresse des Birnie au 3 Moorhouse Street à Willagee, une banlieue de Perth. David était l’aîné de cinq enfants et a grandi à Wattle Grove, une banlieue semi-rurale de Perth. Des amis d’école et des connaissances de l’église se souviennent que la famille de Birnie était dysfonctionnelle et sujette à de fréquentes rumeurs d’alcoolisme, de promiscuité et d’inceste. La famille n’avait jamais de repas réguliers ensemble, et les parents de Birnie ne préparaient pas de repas pour leurs enfants.

    Quant à Catherine, elle avait deux ans lorsque sa mère, Doreen, est morte en donnant naissance à son frère, qui est lui-même décédé deux jours plus tard. Incapable d’élever Catherine, son père Harold l’a envoyée vivre chez ses grands-parents maternels. À l’âge de 10 ans, un différend sur la garde a permis à Harold de récupérer la garde exclusive de Catherine.

    Catherine a rencontré David à l’âge de douze ans et a entamé une relation amoureuse avec lui deux ans plus tard. Son père l’a suppliée à plusieurs reprises de quitter David, car son implication avec lui lui a valu des ennuis avec la police, ce qui lui a valu d’être envoyée dans une prison pour jeunes à l’adolescence. Encouragée par un agent de libération conditionnelle, Catherine a commencé à travailler pour la famille McLaughlin en tant qu’aide ménagère. Elle a épousé Donald McLaughlin le jour de son 21e anniversaire et a eu sept enfants. Leur premier-né, un fils, a été heurté et tué par une voiture en bas âge.

    En 1985, Catherine quitte sa famille et reprend sa relation avec David. Le couple ne s’est jamais marié légalement, mais Catherine a changé son nom de famille par acte notarié.

    Sur une période de cinq semaines, les Birnie ont enlevé cinq femmes et filles âgées de 15 à 31 ans. Toutes les victimes, sauf une, ont été violées à la résidence du couple, à ce fameux 3, rue Moorhouse, puis assassinées. La seule exception a été leur dernière victime, qui s’est échappée le lendemain de son enlèvement et a ramené la police à la maison de Birnie, mettant ainsi fin à leur série de crimes.

    Leurs victimes furent Mary Neilson, Susannah Candy, Noelene Patterson, Denise Brown et Kate Moir. Étudiantes, lycéennes, elles sont soit tombées en panne d'essence, rentraient seules de nuit et on été séduites par la gentillesse du couple (qui proposait gentiment de les ramener chez elle en voiture) ou directement menacées au couteau. Bref !

  • Suite et fin de ma critique !!!

    Written on 15. April 2025 by Bibo.
    This customer review refers to a alternative version.

    Rien de très glorieux, réjouissant ou d'enthousiasmant, sauf pour les plus psychopathe les sadiques.
    Mais évidemment, voir un tel film permet de devenir un voyeur malsain le temps du visionnage.

    Jusqu’ici, j’ai plutôt fait un exposé qu’une critique, mais je pense que c’était essentiel de situer tout le contexte.

    Bien sûr, c’est facile de détester un tel film si on ne sait rien dessus. On peut se dire que ce n’est pas original, que les dialogues sont plats, que l’histoire a déjà été vu… et c’est bien ça le problème !!!

    J’ai l'impression que les gens ne font plus la différence entre la fiction et la réalité. Même si quelqu’un se fait tuer devant eux, dans la rue, ils sont capables de dire que c’est du déjà vu à la télé et qu’il n’y a rien d’excitant là-dedans !

    Désolé, mais on ne peut pas créer des dialogues qui n’ont pas eu lieu dans un film tiré d’histoires vraies ! Certes, il faut rajouter une touche pour que ça reste un film avec sa magie cinématographique. Mais du moment qu’on sait que de telles atrocités se sont passées et se passent encore, c’est ce qui devrait faire réfléchir et non pas le fait de se demander comment on pourrait faire mieux. Ahh la la… les gens me désespèrent. Vraiment !

    Alors ce n’est pas non plus un crime de détester ce film !
    Si une histoire réelle crée pour vous un scénario vide, partant sur une bonne idée de départ, avec des scènes d’horreur non filmées, n’est pas ce que vous recherchez, vous pouvez passer votre chemin. On ne vous en voudra pas ! Vous allez trouver ça mal foutu, peu spectaculaire, manquant de gore, tout en admettant (si vous avez un brin de jugeote et de cœur) que que tout ceci partait, une fois de plus, d’une bonne intention de réalisation.

    Je ne sais pas à quel point le film est fidèle et à quel point le couple ressemble ou ne ressemble pas au vrai… mais le jeu des acteurs est indéniable, presque impossible d’y trouver une déficience, et la réalisation est très bonne.

    En ce qui me concerne, le rythme est brillamment choisi. Ben Young a su imposer une intrigue haletante et glauque à la fois. Il parvient même à rendre ses ignobles protagonistes empathiques par moment. Pendant près de deux heures nous sommes sur nos gardes tout en étant vivement plongés dans l’histoire. Impossible non plus de savoir ce qui se passera vraiment ensuite. Ce genre de mises en scène envoûtantes se font rares dans le cinéma actuel.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.com please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.