Tracks
Description
Product details
Artists | The Raincoats |
Genre |
Independent, Punk
|
Content | CD |
Publication date | 11.12.2020 |
Edition | 2020 Reissue |
Artist
Artists
Genre
Customer reviews
-
Bof...
The Raincoats est un groupe britannique de post-punk expérimental. Du coup, on peut les qualifier, sans autre, de Post-punk et de Rock expérimental. Ana da Silva (chant, guitare) et Gina Birch (chant, basse) ont formé le groupe en 1977 alors qu'elles étaient étudiantes au Hornsey College of Art à Londres. Beaucoup de membres sont passés dans ce groupe comme Kate Korus, par exemple, des Slits, puis des Modettes. Elle se joint brièvement au groupe et est remplacée par Jeremie Frank. Nick Turner s'en alla former les Barracudas et Richard Dudanski (ex-101'ers et futur membre de PIL) prit la batterie. Le réalisateur Patrick Keiller remplaça aussi Jeremie Frank à la guitare.
Ce n’est qu’à la fin 1978, que The Raincoats deviennent un groupe post-punk entièrement féminin, lorsque Palmolive de The Slits à la batterie, Vicky Aspinall au violon, jouent pour la première fois au Acklam Hall de Londres le 4 janvier 1979
Ceci est le quatrième album studio du groupe rock alternatif britannique et les fans ont du attendre douze ans. L'album a été produit par Ed Buller. Chose marrante : les membres originaux des Raincoats, Gina Birch et Ana da Silva, ont dû réapprendre leurs instruments avant d'enregistrer Looking in the Shadows.
Je vais être très dur avec cet album.
Ce n’est pas mon préféré, il me fait nettement moins vibrer et il est moins bons que les trois autres qu’elles avaient faits.
Ce n’est pas parce qu’elles ont mûries et sont plus sérieuses que c’est meilleur.
La critique suivante dit justement tout ce que je pense pas et qui est écrit par le Hartford Courant : "Avec un penchant pour les sons électroniques et une manière ludique et révélatrice dans les paroles, le groupe réussit à créer une musique qui ne reflète pas une sorte de nostalgie pour ce que les Raincoats étaient, mais une compréhension considérable de ce qu'ils sont devenus". Le Washington Post a écrit que "les Raincoats ont peut-être grandi maintenant, mais sur des chansons comme 'Love a Loser', ils juxtaposent la dureté et la douceur de manière aussi vivifiante que jamais".
Bref !
On m’a dit que quand on a faim, on donne tout !
Ici, on sent que le groupe n’a plus trop de besoin pour savoir comment se nourrir ou percer.
Il y a quand même un laisser-aller certain.
Cela dit, le groupe a effectué sa première tournée au Royaume-Uni avec le groupe féminin suisse Kleenex (un des rares groupes suisse de post-punk incroyables), en mai 1979, après que Rough Trade ait sorti leur premier single, "Fairytale in the Supermarket". Johnny Rotten, lui-m^me, était un admirateur de la première heure du groupe, et a déclaré plus tard : "Les Raincoats offraient une manière complètement différente de faire les choses, tout comme X-Ray Spex, et tous les livres sur le punk n'ont pas réalisé que ces femmes étaient impliquées pour la seule raison qu'elles étaient bonnes et originales"
Leurs années d'activité ont été de 1977 à 1984 et de 1993 à… aujourd'hui ?
Oui, il me semble qu’elles sont encore actives, par moment. -
The Raincoats - Looking In The Shadows
Pas trop mal, mais comparé a ce que ce groupe a fait dans le passé, cet album-ci est plutôt inutile, vu qu'il est bien moins intéressant que les autres.
Write a review
Thumbs up or thumbs down? Write your own review.