€ 26.49

Ladies & Gentlemen: The Bangles

Audio-CD

Delivery time undetermined

Compare versions

Description

Product details

Artists The Bangles
 
Genre Pop, Rock
Content CD
Publication date 24.06.2016
 

Tracks

1.
Bitchen Summer / Speedway
2:49
2.
Getting Out Of Hand
2:16
3.
Call On Me
1:34
4.
Real World
2:35
5.
I'm In Line
3:05
6.
Want You
2:18
7.
Mary Street
2:41
8.
How Is The Air Up There?
2:56
9.
Outside Chance (Demo Version)
1:55
10.
Steppin' Out (Demo Version)
2:15
11.
Real World (Demo Version)
1:57
12.
Call On Me (Demo Version)
1:41
13.
Tell Me (Live)
2:14
14.
7 & 7 Is (Live)
2:05
15.
No Mag Commercial
0:39
16.
Rock & Roll Alternative Program Theme Song
2:18

Artist

Artists

Genre

Customer reviews

  • Très bien !

    Written on 18. January 2024 by Bibo.

    Ceci est une compilation des premiers morceaux du groupe The Bangles. Il est sorti le groupe le jour de Thanksgiving, Novembre 27, 2014.
    Mais certains sites diront que la date d’année de parution en Europe est 2016

    Les Bang sont devenu les Bangles !
    Les pros 80's féminines de la Pop, du Garage Rock et de la New Wave sont de retour… mais avec un vieil album.
    En effet, ces chansons ont été enregistré avant que le groupe ne commence à être connu. Ils ont été enregistré entre 1981–1984.

    « Je ressens un lien très spécial avec nos premiers enregistrements », a déclaré Hoffs lors de la sortie de l’album. « Le garage de la maison de mes parents était notre laboratoire musical, et nous avons pris toutes les saveurs de nos groupes préférés et mélangé une concoction de guitares jangly, de parties de basse inspirées de McCartney, de grooves alimentés par l’énergie punk et d’harmonies à gogo ! Ces chansons et ces enregistrements étaient notre manifeste musical, tout ce qui comptait et nous inspirait, alimenté par l’énergie de la jeunesse, l’espoir et l’ambition aveugle.

    Deux chansons live inédites de 1984 sont les seules à mettre en vedette la bassiste-chanteuse Michael Steele - une reprise de « 7 and 7 Is » de Love, et l’original des Bangles « Tell Me », une chanson réenregistrée plus tard pour leur premier album de Columbia en 1984, All Over The Place.

    Michael Steele a joué avec les Bangles pendant ses heures de gloire. Elle est la seconde bassiste, mais quand elle est partie, la première est revenue. Michael a un nom étonnamment masculin. Elle a aussi eu l’occasion de jouer un peu avec les Runaways.

    Dans cet compil, il y a des reprises de la chanson « Outside Chance » des Turtles (co-écrite par Warren Zevon) et de « Steppin' Out » de Paul Revere & The Raiders. Tous ont été enregistrés dans l’appartement de garage de la chanteuse et guitariste la plus connue du groupe, Susanna Hoffs, à Brentwood.

    Sont également inclus trois bizarreries que les Bangs/Bangles ont enregistrées en 1982-83 (avec la bassiste originale Annette Zilinskas) qui se sont retrouvées sur des albums de compilation de divers artistes - l’instrumental surf « Bitchen Summer/Speedway ».

    Annette Celia Genevieve Zilinskas est une musicienne américaine. Elle est l’un des membres fondateurs de The Bangles et est revenue dans le groupe en 2018 après une absence de 35 ans. Zilinskas a également été la chanteuse principal de Blood on the Saddle, et a été membre des groupes de Los Angeles Weather Bell, The Ringling Sisters et Medicine (un groupe excellent de Shoegazing).

    «Ladies & Gentlemen: The Bangles» est, pour toute ces raison, un Must pour les fans du groupe.
    Le son n’est pas toujours très bon, mais on s’y attendait. C’est quand même un miracle d’avoir enfin accès à ces chansons.
    Il permet de découvrir le groupe quand il était le plus brut, le plus proche du Punk, comme l’ont été quasiment tous les groupes de l’époque, avant de trouver leur propre son, couleur, direction.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.com please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.