Description

Read more

Seit seinem Erscheinen 1946 hat William Lindsay Greshams Roman „Nightmare Alley“ die Leser in seinen Bann gezogen. Der skrupellose Aufstieg und steile Fall des gutaussehenden, charismatischen Gauners Stanton Carlisle ist wie die albtraumhafte Umkehrung des amerikanischen Traums.
Oscar®-Preisträger Guillermo del Toro hat das faszinierende Meisterwerk kongenial inszeniert und zusammen mit Kim Morgan für die grosse Leinwand in absoluter Starbesetzung mit Bradley Cooper und Cate Blanchett adaptiert. Entstanden ist ein atemberaubender Film noir, der durch seine Visualität und Intensität seinesgleichen sucht.

Product details

Actor Cate Blanchett, Bradley Cooper, Rooney Mara, Toni Collette, Willem Dafoe, Richard Jenkins, Ron Perlman, Mary Steenburgen, David Strathairn, Clifton Collins Jr., Tim Blake Nelson
Director Guillermo Del Toro
Label 20th Century Studios
 
Languages German
Content Blu-ray
FSK / age rating from age 16
Publication date 16.03.2022
Genre Drama
Crime
Thriller
 
Length 150 minutes
Audio English (DTS HD Master Audio 5.1), German (DTS 5.1), Italian (DTS 5.1)
Subtitles English (for deaf or hard of hearing), German, Italian
Extras Documentations
Screen 16/9, 1.85:1
Year of production 2021
Original title Nightmare Alley
Region code A, B, C
 

Customer reviews

  • Stimmungsvoll

    Written on 29. September 2023 by Zauhund.

    Ein gelungener Film. Aber Bradley Cooper ist eine absolute Fehlbesetzung, vor allem wenn man die Romanvorlage kennt. Schade.

  • Non, non et non !!!

    Written on 19. March 2025 by Bibo.

    This customer review refers to a alternative version.

    Ah ! Je vais encore me faire mal voir, peut-être même détester !
    On va encore me dire que j’ai rien compris et que je fais exprès d’aller toujours à contre-courant !
    Mais, oui, effectivement : je n’ai pas aimé ce film !

    A part un sens certain de la photographie, le film est d'un ennui abyssal. Il met un temps fou à aborder enfin son intrigue, dont j’ai vraiment peiné à saisir quel est son intérêt. Auparavant, on aura piétiné pendant une heure et vu un éparpillement assez fatigant de personnages secondaires que le réalisateur abandonnera d’ailleurs assez rapidement, les uns après les autres, sans qu'on puisse comprendre pourquoi ils nous ont été présentés. L'impression qu'aucun personnage ne devient jamais un sujet.

    Encore une fois, il y a ici tout ce que je déteste chez Guillermo. Non, on peut pas dire que c’est un réalisateur que j'aime. Je ne saute pas de joie au plafond chaque fois qu’il fait un nouveau film et s’il arrêtait de réaliser, cela ne me poserait pas de problème. J’avais déjà détesté Cronos (1992) à l’époque.

    Pan's Labyrinth (2006), qui est considéré par beaucoup comme son meilleur, avait fait tout un tapage ! C’est effectivement un film à voir une fois avec une fin géniale... mais c'est, hélas, ce qui sauve le film de justesse. Il aurait été juste bon à jeter sinon.

    Les monstres y sont effrayants, l’ambiance glauque à souhait, mais la violence excessive est juste inutile. On n'a pas besoin de rentrer dans de tels détails pour ressentir l'horreur de la situation.

    La forme de l'eau (2017) est dérangeant, troublant, hyper bizarre… mais c’est tout juste un bon film. À ne pas conseiller à tout le monde, au risque de passer pour un fou.

    Je n’ai jamais été un fan de Pacific Rim (2013) et Del Toro ne m’avait pas non plus convaincu en tant qu’auteur, scénariste dans le catastrophique Don't be afraid of the Dark (2010). Conseil : Il ne faut surtout pas avoir peur de ce film, car il est vraiment mauvais !

    En fait, je n’aime vraiment Guillermo Del Toro que quand il s’attaque aux Super-héros. En effet, j’adore Blade 2 (2002), ainsi que les deux Hellboy (2004 et 2008).

    Donc… non, je n’aime pas l’univers et l’ambiance de ce réalisateur. Certains disent que c’est les gens comme Tim Burton qui sont trop bizarres. À chacun ses perceptions !

    Bien ! Repassons à ce film.
    Violent, ennuyeux, lourd, je ne me suis intéressé, attaché à aucun des personnages, que de longueurs, beaucoup trop de longueur...

    On passe d'une scène à l'autre sans subtilité, de manière totalement décousue.
    Quelle déception!

    Comme je disais, la photographie et les acteurs sont au rendez-vous (d’ailleurs, je les trouve courageux !), mais quel ennui profond !!! Non, franchement, ça me brise le cœur de le dire, mais c’était un film à éviter pour moi. Seul le casting mérite cinq étoiles. 

    Après, je ne suis pas d’accord avec tous ceux qui ont aussi détesté ce film. Je ne trouve pas, par exemple, que le dénouement soit trop évident et je ne trouve pas que ces acteurs soient toujours dans les mêmes registres. Je ne trouve pas non plus que la fin soit bâclée. Au contraire, ces acteurs sont incroyables et la fin du film est pas mal, relativement intéressante.

    Le film ne cesse de nous refourguer des back-story (des histoires du passé), des personnages, des indices et je ne saurais dire pourquoi le scénario va dans une direction plutôt que dans une autre.

    Ce film m’est profondément antipathique. Je l'ai trouvé trop pesant.
    J’en suis sorti avec un sentiment de lassitude et de dégoût. Franchement, j'ai détesté et cette atmosphère glauque me pèsera probablement longtemps après l'avoir vu.

    Très Grosse déception !!!

  • Nightmare Alley

    Written on 13. May 2023 by Clad.

    This customer review refers to a alternative version.

    Guillermo Del Toro, normal que le film soit bon :-)

  • Nightmare Alley

    Written on 24. March 2022 by Manu.

    This customer review refers to a alternative version.

    Ha ben tiens, un film qui me plait...

    Sort de mon corps Rafi... ;-.)

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.com please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.