This item cannot be returned.

Description

Read more

Superstars James McAvoy and Daniel Radcliffe are electrifying in this action-packed thriller that breathes new life into the most famous horror tale of all time. Radical scientist Victor Frankenstein and his trusted assistant Igor share a noble vision of aiding humanity through their groundbreaking research into immortality. But when Victor s experiments go too far, his obsession has terrifying consequences, and now only Igor can bring his friend back from the brink of madness... and save him from his monstrous creation!

Product details

Actor Daniel Radcliffe, James McAvoy, Jessica Brown Findlay, Andrew Scott, Bronson Webb, Daniel Mays, Spencer Wilding, Callum Turner, Freddie Fox
Director Paul Mcguigan
Label 20th Century Studios
 
Languages English
Content Blu-ray
Age rating from age 15
Publication date 11.04.2016
Genre Drama
Fantasy
Horror
 
Length 110 minutes
Audio English
Year of production 2015
Original title Victor Frankenstein
Version UK Version
Region code B
 

Customer reviews

  • Bien sympa !

    Written on 21. January 2026 by Bibo.

    This customer review refers to a alternative version.

    Film basé sur Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley publié en 1818.

    Les superstars James McAvoy et Daniel Radcliffe sont électrisants dans ce thriller bourré d'action qui insuffle une nouvelle vie à l’un des contes d'horreur les plus célèbres de tous les temps. Le scientifique radical, Victor Frankenstein, et son fidèle assistant, Igor, partagent la noble vision d'aider l'humanité grâce à leurs recherches révolutionnaires sur l'immortalité. Mais lorsque les expériences de Victor vont trop loin, son obsession a des conséquences terrifiantes et seul Igor peut désormais ramener son ami du bord de la folie... et le sauver de sa monstrueuse création !

    Je n’ai jamais été un fan d’Harry Potter… par contre, j’adore voir Daniel Radcliffe ailleurs ! Bon, j’ai détesté Guns Akimbo (2019) et ce film ne compte pas pour moi, mais j'ai adoré voir cet acteur dans The Lost City (2022), The Woman in Black (2012), Now You See Me 2 (2016) et surtout dans Swiss Army Man (2016), Imperium (aussi 2016) et Jungle (2017). À part ça, il faut absolument que je regarde Weird : The Al Yankovic Story (2022) prochainement !

    McAvoy & Radcliffe sont tous les deux britanniques et parfaits pour jouer dans ce film qui se passe justement en Angleterre, à Londres-même. Tous les deux aiment aller au fond des choses, se donner corps et âme dans leurs rôles.

    James est un sacré acteur et je pense que c’est un de ses rôles que j’ai préféré. On a aussi la chance de voir un autre britannique, Charles Dance, jouer furtivement le rôle de son père. J’ai bien aimé Roderick Turpin (connu pour son interprétation de Jim Moriarty dans la série britannique Sherlock.) dans le rôle du meilleur détective de Scotland Yard. Spencer Wilding et Guillaume Delaunay jouent à tour de rôle le rôle de Prometheus, un prototype du monstre de Frankenstein.

    Ce film a été réalisé par Paul Mcguigan, ce qui ne m’a guère enchanté, vu qu’il avait fait les assez mauvais Wicker Park (2005) et Push (2009). Du coup, j’avais laissé tomber et je n’avais pas voulu voir ses autres films. Pourtant, j’ai bien aimé celui-là avec ses phrases du style «Je rêve d’un monde où l’espoir remplace la peur» ou «Dieu, s’il existe, nous a tous mis au monde imparfaits. Nous sommes faibles, fragiles et voués à la mort.»

    Le personnage féminin le plus important est joué par Jessica Brown Findlay qui n’est pas n’importe qui, vu qu’elle est dans le film England Is Mine (2017) qui parle de la vie du chanteur des Smiths, Morrissey, avant qu’il(s) ne devienne connu(s). Mais elle se trouve également dans les séries Downton Abbey, Harlots, Brave New World et Castlevania. Excellente actrice ! Rien à redire sur elle…

    J’ai toujours été fasciné par cette histoire, que ce soit à travers le livre ou la merveilleuse et fidèle adaptation de Kenneth Branagh, le fameux Mary Shelley's Frankenstein (1994). Et il y a encore tant de films sur Frankenstein que je n’ai pas vu !

    Franchement, je n’ai pas été déçu. C’est tellement prenant, énergique avec, bien sûr, une liberté qui pourrait en foudroyer certains, car, effectivement, ce n’est pas très fidèle au bouquin, apparemment, mais j’aime ce qu’ils en ont fait et cela permet de pas avoir l’impression de regarder le même film en boucle ! Cela laisse un peu de surprise pour ceux qui ont vu tous les autres films ou qui ont lu ce grand livre.

  • Suite et fin de ma critique !!!

    Written on 21. January 2026 by Bibo.

    This customer review refers to a alternative version.

    Si jamais, l’histoire n’est pas vraiment basée sur le monstre cette fois, mais plus sur le projet et surtout le nouveau duo qui ressort de ce film. Effectivement, le Docteur Victor Frankenstein a un assistant dans ce long-métrage. Duo vraiment prenant et intéressant à suivre dans leur folie, leurs projets, les imaginations et créations sans limite. On voit vraiment la détermination absolue de Victor et la transformation et la crainte d’Igor (personnage que je trouve formidable et bien travaillé), avec une bonne évolution, surtout au début. Donc vraiment, point central, le duo qui est réussi et porte l’histoire. Ensuite, il y a aussi quelques libertés sur le passé de Victor… qui est cohérent à l'histoire du film et donc justifié.

    Rien à redire : histoire certes pas fidèle, mais crédible, prenante, rythmée, avec de bons personnages et une bonne ambiance. Oui, parlons-en de l’ambiance très Londonienne, victorienne ! Elle est très appréciable, belle et la réalisation la met en évidence. Cette réalisation est énergique, très efficace et bien inspirée, je trouve, avec un montage nerveux et des idées plutôt bien amenées comme quand on voit à travers le corps…

    C’est du bon boulot et les effets spéciaux sont très réussis. Et pour finir, revenons sur les acteurs : James McAvoy est transpirant d’émotion, il a vraiment du talent pour ressentir tout ce qui fait : avec sa folie, sa détermination, etc. Il a vraiment une belle palette d’expressions faciales.

    Daniel Radcliffe a surpris de plus en plus, au fil des années, et je pense qu’il n’a plus besoin de prouver qu’il n’est pas que Harry Potter ! C’est fabuleux qu’il fasse autant de films, qu’il ait autant passé au cinéma, car c’est un très bon acteur.

    Voilà ! Il faut juste aimer les relectures modernes et être ouvert. Perso, ça m'a convaincu !

    Alors, je n’ai pas tout adoré, ce n’est pas un film que je regarderai souvent, ni tout le temps, il a ses moments moins intéressants, mais cela fait plaisir de voir de très bons films dans un monde où la moitié des films est juste à jeter.

    En conclusion :

    Cette nouvelle traduction de Frankenstein est une transposition de plus tournant autour du mythe, mais qui, cette fois-ci, à la particularité de tourner autour de la relation entre le docteur Frankenstein et son fidèle bras droit, Igor. La Fox à voulu une fois de plus dépoussiérer et réactualiser, avec de plus gros budget et d'effets spéciaux, une licence qui a été rebooté énormément de fois. Certains diront : «Et bien que ce long métrage soit plutôt innovant dans son traitement des personnages, ils ont loupé le coche !», ce qui n’est pas mon avis. Il n'est pas parfait, mais il est très bien et c'est franchement pas mal ! 

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.com please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.