Description

Read more

Die fromme Novizin Cecilia (Sydney Sweeney) verlässt ihre Heimat in den USA, um einem abgelegenen Kloster inmitten der malerischen Landschaft Italiens beizutreten. Doch der herzliche Empfang durch die Ordensschwestern und Pater Tedeschi (Álvaro Morte) trügt: Schon bald entwickelt sich ihr Aufenthalt zu einem Albtraum, als ihr klar wird, dass der Ort ein düsteres Geheimnis und unaussprechliche Schrecken birgt.

Product details

Actor Sydney Sweeney, Alvaro Morte, Simona Tabasco
Director Michael Mohan
Label Capelight
 
Languages German
Content Blu-ray
FSK / age rating from age 18
Publication date 25.07.2024
Genre Horror
 
Length 89 minutes
Audio German (DTS HD Master Audio 5.1), original language with subtitle (DTS HD Master Audio 5.1)
Subtitles English (for deaf or hard of hearing), German
Extras Behind the scenes, Audio commentary of the director, Featurette, Trailer
Screen 2.00:1, 1080p
Year of production 2024
Original title Immaculate
Region code B
 

Customer reviews

  • Correct !

    Written on 09. December 2025 by Bibo.

    This customer review refers to a alternative version.

    Film assez dérangeant et bien fait. On peut ressortir assez secoué… si on a encore de la sensibilité en nous.

    Cecilia, une jeune religieuse américaine, s’installe dans un couvent isolé de la campagne italienne. L’accueil est chaleureux, mais rapidement Cecilia comprend que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s’y produisent…

    L’intro est troublante et annonce la couleur, comme très souvent, mais, ici, c’est plutôt réussi.

    Une descente aux enfers dans un couvent malsain !

    Si vous regardez ce film pour Sydney Sweeney, vous êtes au bon endroit. Ce qui n’est pas le cas pour un film comme Under the Silver Lake (2018), par exemple. En fait, je ne l’ai pas encore vu, mais je ne pense pas qu’elle y ait un très grand rôle. Je me base sur certains sites qui n’ont même pas mentionné son nom dans la description du film.

    En tout cas, sa performance est un régal. Il me semble qu’elle est assez avantagée, vu que son visage et surtout ses yeux sont très expressifs. Nous la voyons toute timide et gênée au début, mais elle traverse ensuite des phases qui vont tour à tour nous montrer sa facette inquiète, terrifiée, en colère, jusqu’à sombrer dans la folie et la sauvagerie.

    Le film repose sur elle. Elle est la seule à sortir du lot, ici. 

    Pour qui est ce film ?

    Je pense qu’il est un peu sous-estimé, car ce n’est pas un film gore. Donc, les amateurs d’horreur ressortent forcément déçus. Cela n’empêche pas une certaine accumulation de sang (ainsi que quelques vomissements) dans la deuxième partie qui peuvent provoquer du dégoût aux autres. Oui, on n’est pas égaux face à ce genre de films ! Il y a ceux qui recherchent désespérément de la subtilité dans la peur et ceux qui veulent de plus en plus de violence insupportable.

    Pour ma part, je déteste les films de Dario Argento, par exemple, pourtant considéré comme un ou le maître du genre. Pour moi, c’est juste de la perversion sans talent… et j’avoue que ça me fait jubiler de faire bondir ses fans qui ne jurent que par lui.

    Certes, cette histoire est tirée par les cheveux, le tout saupoudré de dérive sectaire rattachée à la religion catholique. Imaginez un seul instant le scandale qu’aurait fait ce film si la religion prise pour cible en avait été une autre…

    Évitez ce film si vous êtes très croyant ou même si vous ne l’êtes pas particulièrement, mais que vous pensez qu’il y a certaines limites à ne pas dépasser en ce qui concerne les films d'horreur sur les religions. Pour vous, la scène finale sera la consécration de ce que le film sera pour vous : un blasphème.

    Bien ! Je vais finir en disant un truc habituel, parce que c’est toujours la même chose. Ceux qui détestent le gore trouveront que c’est déjà assez sanglant comme ça et ceux qui aiment la torture-porn, par exemple, vont comparer ce film à du Walt Disney en se croyant très malins et très intelligents. C'en est presque hilarant !

    Mais, en ce qui me concerne, "Immaculate" est un bon film. Je l’ai vu deux fois et je pense que ça suffira, car il est trop malaisant. Il y a des moments d’ennui, probablement des scènes inutiles, mais j’ai apprécié ces moments où on entend ces italiens parler dans leur langue et la protagoniste principale qui ne comprend pas ce qui se dit. Dire que Sweeney a l’air d’être sous calmant quand elle ne crie pas est on ne peut plus irrespectueux et déplacé. Elle s’est vraiment beaucoup donné ici et dommage si les gens ne le voient pas ou ne veulent pas le voir.

    La fin est puissante et je ne crois pas une seule seconde tous ces arrogants qui disent que c’était prévisible et qu'ils avaient vu venir. Les gens parlent beaucoup, mais qu’ont-ils fait de leur propre vie ? 

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.com please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.