EUR 20.49

Cube (2021)

German · Blu-ray

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Sechs Personen unterschiedlichen Alters und unterschiedlicher Herkunft sind in einer Reihe von Räumen gefangen. Jeder Raum ist ein perfekter Würfel und hat an jeder seiner Seiten eine Tür, die in einen anderen identischen Raum führt. Einige der Räume enthalten jedoch tödliche Fallen. Die Gruppe bahnt sich ihren Weg durch die verschiedenen Räume und probiert Methoden aus, um die Fallen zu entdecken. Ähnlich wie Ratten in einem Labyrinth müssen sie herausfinden, welche Räume sicher sind und was sie in diesen Albtraum geführt hat.

CUBE ist das japanische Remake des gleichnamigen kanadischen Kultfilms, der den Grundstein legte für die SAW-Reihe und die ESCAPE ROOM-Filme. Die Neuverfilmung orientiert sich am Originalkonzept, kann aber auch mit einigen Innovationen, einem coolen Raumdesign und originellen Fallen aufwarten. Ebenfalls neu ist der Zusammenprall der Generationen, der im klaustrophobischen Sci-Fi-Horrorthriller für zusätzliche Spannung sorgt. Beim Remake fungierte Vincenzo Natali, Regisseur des Films von 1997, als kreativer Berater. Für ihn bietet die japanische Version "etwas Besonderes und Frisches".

Product details

Actor Masaki Okada, Takumi Saitoh, Masaki Suda, Hikaru Tashiro, Anne Watanabe, Kôtarô Yoshida
Director Yasuhiko Shimizu
Label PLAION PICTURES
 
Languages German
Content Blu-ray
FSK / age rating from age 16
Publication date 31.08.2023
Genre Horror
Mystery
Science fiction
 
Length 109 minutes
Audio German (DTS HD Master Audio 5.1), Japanese (DTS HD Master Audio 5.1)
Subtitles German
Extras Interviews, Trailer
Screen 1.85:1
Year of production 2021
Original title Cube: Ichido haittara, saigo (Japanese)
Region code B
 

Customer reviews

  • Sympa, mais...

    Written on 16. December 2025 by Bibo.

    This customer review refers to a alternative version.

    Titre original : 一度入ったら、最後

    Quand les américains font des remakes, ils se font directement critiquer. Par contre, quand c’est d’autres pays, ça dérange moins. C’est fou !

    Il y a plein de personnes qui disent que le Japon ayant une vraie culture du cinéma d'horreur aurait dû faire un meilleur opus. Tout cela reste à prouver. Je trouve que le remake américain du Cercle/The Ring (2002) est bien meilleur. Chacun son avis !

    En même temps, ce film n’est pas vraiment un remake, juste une nouvelle option, un nouvel épisode, certes bourré de références au film culte Cube (1997). Mais le concept est quand même pas mal usé. On pourra faire des mauvais Cube jusqu’à la fin des temps. Car, culte ou pas et malgré une idée que j’ai toujours trouvé géniale, je n’ai vu aucun film en faire quelque chose de vraiment incroyable, de complètement prenant ou de merveilleux. Ça reste juste des personnes qui se réveillent sans savoir où elles sont, qui vont de pièces en pièces, tombent sur des pièges et se font mettre en pièces. Je préfère quand même nettement quand ça se passe dans un vrai labyrinthe ou des endroits où toutes les salles ne se ressemblent pas, justement.

    Je ne sais pas si ce film est ce qui a été fait de mieux dans la franchise. Probablement !
    Il est tout à fait correct. Mais il est encore une fois loin d’être excellent. Il y a des moments très soignés, comme quand un personnage sombre dans la colère ou devient menaçant, la lumière du cube devient rouge. Cela arrive aussi quand quelqu’un a très peur, il me semble.

    Mais si le film traîne un peu des pieds dans sa partie centrale, l'ensemble est regardable et les twists présents. Bien entendu, les hermétiques aux jeux japonais hyperactifs et surjoués feront la fine bouche, mais les amoureux du Cube original seront forcés de reconnaître que le fond est loin d'être mauvais.

    Tout comme dans le Cube de 97, il y a des personnages qui deviennent de plus en plus détestables des pièges et des moments hyper violents, mais pas forcément gore, car il y a un certain désir artistique, je suppose, de cacher le pire. À moins que ce n’était qu’une peur de la censure, mais j’en doute. On a déjà vu tellement de formes et de sortes de violences à l’écran qu’on pourrait être immunisé ! Heureusement, certains d’entre nous sommes encore humains.

    On pensait la franchise "Cube" une histoire ancienne, après un premier film pas terrible (mais qui est pourtant considéré comme mythique par ses plus gros fans) et les deux désastreuses séquelles qui l'avait suivi. Voilà que près de 25 ans plus tard, le temps qu’il a fallu pour que cette célèbre énigme se répande sur le continent asiatique et que les japonais décident d'en faire quelque chose. Après tout, c'est à la mode de faire des upgrades de vieux films et le film original était un film de série B perfectible, du moins artistiquement. Sauf qu’on pourrait aisément se dire que ce n'est pas ce que fait ce remake au design plus cheap que l'original et aux personnages bien moins intéressants. On peut aussi se dire que tout cela n'apporte absolument rien au concept, alors autant revoir l'ancien, à quelque part.

    Les pièges et leurs conséquences meurtrières ont un rendu heureusement plus moderne. Le nouveau design des pièces est agréable à l’œil mais, vous risquez de vous retrouver en terrain archi-connu devant la majorité des rebondissements rencontrés sur le chemin de leur périple et c'est, bien sûr, terriblement embêtant pour un film qui cherche à maximiser son effet de surprise sur les avancées au sein de son environnement énigmatique.

  • Suite et fin de ma critique !!!

    Written on 16. December 2025 by Bibo.

    This customer review refers to a alternative version.

    Côté symbolique, comme l'original, la progression dans la folie architecturale du Cube, où chaque pièce peut révéler un visage meurtrier inattendu, va bien entendu devenir le reflet des failles et faces cachées de plus en plus instables de certains participants afin de plonger dans le chaos la dynamique des rapports humains du groupe. Là encore, "Cube 2021" n'invente rien et se voit comme un bête copier-coller réactualisé et sans grand intérêt.

    Il y a aussi des flashbacks redondants rompant l'aspect anxiogène du huis-clos. Les traits psychologiques des protagonistes n'étaient déjà clairement pas ultra réussis dans le film de base ! Ceux de cette version 2021 vont la faire virer à la complète catastrophe en rendant absolument insupportables ses personnages déjà assez ternes, sans compter leur interprétation, parfois très discutable, dans un délire lunaire, pseudo-dénonciation de l'oppression de la jeunesse par les adultes qui se met à prendre le pas sur tout le reste dans le film pour le transformer en un calvaire d'ennui où ce même flashback paraît se décliner à l'infini.

    Dernier film en date de la saga, comme s'il en fallait encore un, ce Cube est pour la confirmation que ces films sont assez inutiles, malgré un concept plus qu’intéressant pourtant. Même les meilleurs ne sont pas essentiels et ont plein de points ratés.

    Comme quoi, comme dans toutes les nations (Angleterre, Espagne, USA...), le cinéma asiatique, tant vanté, à lui aussi ses défauts ! Il ne contient de loin pas que des perles et la preuve est ici : les Japonais aussi peuvent clairement faire des mauvais films !

    Il y a trois sortes de fin. La première est aussi mystérieuse que ce qu’on connaît déjà ailleurs. Sa seconde est pathétique. La troisième rappelle d’autres mind-fuck comme Breathing Room (2008), sans vouloir trop vous spoiler.

    Plutôt avare en suspense et pas trop inspiré, je me demande quel était l’intérêt réel de faire ce remake. Dommage, ce concept mériterait tellement plus.  

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.com please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.