EUR 21,49

Orang Ikan (2024)

Deutsch · DVD

Versand in der Regel in 1 bis 2 Wochen

Beschreibung

Mehr lesen

Mai 1942: Nachdem ein japanisches Schiff mit Kriegsgefangenen torpediert wird, stranden der britische Soldat Bronson und der Vaterlandsverräter Saito auf einer indonesischen Insel. Im lebensfeindlichen Dschungel lauert eine grausame Kreatur auf ihre Beute: der sagenumwobene Orang Ikan. Um zu überleben, müssen die beiden Feinde ihre Differenzen überwinden und gemeinsam das amphibische Monster bekämpfen...

Produktdetails

Schauspieler Callum Woodhouse, Dean Fujioka, Alan Maxson, Alexandra Gottardo
Regisseur Mike Wiluan
Label Splendid Film
 
Inhalt DVD
FSK / Altersfreigabe ab 16 Jahren
Erscheinungsdatum 25.07.2025
Genre Horror
 
EAN 4013549162753
Laufzeit 82 Minuten
Ton Deutsch (Dolby Digital 5.1), Englisch (Dolby Digital 5.1)
Untertitel Deutsch
Bildformat 2.39:1
Produktionsjahr 2024
Originaltitel Orang Ikan
Ländercode 2
 

Kundenrezensionen

  • Relativement mauvais !

    Am 27. März 2026 von Bibo geschrieben.

    Le titre original signifie en anglais : Fish People/Les gens-poissons

    Aussi connu sous le nom peu original de Monster Island !

    Ceci est un film de monstre qui essaye de faire croire qu’il est historique en utilisant de vraies dates de la guerre. Il met en vedette Dean Fujioka dans le rôle de Saito et Callum Woodhouse dans le rôle de Bronson, deux soldats opposés de la Seconde Guerre mondiale qui se retrouvent sur une île du Pacifique et rencontrent l'Orang Ikan, une créature mythologique malaise. Le folklore malais se réfère à une série de savoirs, de traditions et de tabous qui ont été transmis à travers de nombreuses générations sous forme orale, écrite et symbolique parmi les populations indigènes d'Asie du Sud-Est maritime (Nusantara).

    En 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, un navire de l'enfer japonais transporte des prisonniers de guerre, y compris un soldat japonais accusé de trahison, Saito, et un prisonnier de guerre britannique, Bronson, lorsqu'il est attaqué et coulé par un sous-marin allié. Pendant l'attaque, Saito et Bronson, enchaînés ensemble, s'échappent et se rendent à terre sur une île de l'océan Pacifique.

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins : en ce qui me concerne, ce film est mauvais !

    Au début, il y a une très longue bagarre entre les deux hommes, en plus très brutale, ce qui la rend totalement irréaliste. Il est légitime de se dire que si tout le film est comme ça, ça ne vaut pas la peine de le voir.

    C’est dommage ! Il y a plein de scènes intenses, mais entrecoupées de longs moments d’ennui. Du coup, le film n’est pas très long, mais paraît une éternité. Le monstre n’est pas très bien fait, mais on pourra se rassurer en se disant que c’est un hommage aux séries télévisées japonaises du genre tokusatsu comme 宇宙刑事ギャバン/Uchū Keiji Gyaban (X-OR, en français).

    Tout dépend de ce que vous recherchez dans ce genre de film ! Si vous voulez voir une histoire qui tient la route, une créature bien faite et effrayante et aucune incohérence, vous pouvez passez votre chemin et même fuir. Si, par contre, vous êtes passionné par la mythologie malais, la culture japonaise ou que vous voulez juste un gros délire de série B, parce que vous êtes fans de nanar, alors foncez !

    Doyen est un sacré talent ! C’est un acteur, acteur vocal, chanteur, auteur-compositeur, musicien, réalisateur et réalisateur/producteur japonais. Quant à Callum Woodhouse, c’est un acteur britannique… et c’est marrant d’avoir un nom qui signifie Maison de Bois.

    La personne qui joue la créature s'appelle Alan Maxson. Rappelons que Jean-Claude Van Damme devait jouer le même genre de rôle dans le premier Predator (1987), mais qu’il a finalement été remplacé. Oui, Predator on pensera beaucoup à ce Predator en visionnant Orang Ikan qui ne lui arrive pas à la cheville.

    Évidemment, le titre fait penser à Orang-outan, mais je vous assure que ce n’est pas à un gros singe qu'on a affaire ici, mais bel et bien à une sorte de reptile.

    Le film est réalisé par Mike Wiluan qui a aussi créé Buffalo Boys (2018) qui est un western. Par sûr que je me lancerai dedans, mais possible qu’il soit meilleur que ce film-ci.

    Voilà ! Vous en savez assez !!!

  • Suite et fin de ma critique !

    Am 27. März 2026 von Bibo geschrieben.

    La suite de ma critique va avoir plein de spoilers ! Alors si vous n’avez pas vu ce film et que vous voulez vous lancer dedans, ne lisez pas ce qui va suivre. Quant aux autres, c’est parti !

    Attention : Spoiler Alert !

    Je vous ai déjà dit que la bagarre du début est irréaliste. Mais ça devient de pire en pire !

    Quand la bombe explose, la créature réapparaît comme si de rien n’était. Si elle est vraiment invincible, alors pourquoi saigne-t-elle ? Pourquoi a-t-elle l’air de souffrir de ses blessures, surtout à la fin où l'on fait vraiment croire qu’elle agonise ?

    Quand le crocodile l’attaque, il s’en sort à la Tom Cruise dans Interview with the Vampire (1994) avant de l’achever à la façon King Kong (1976) lors du combat contre le serpent géant. Il y a des scènes vraiment très Tokusatsu notamment dans ce ralenti quand la bête fonce pour la dernière fois contre le survivant. Et son avant dernier coup final est donné à la King Arthur (2004). Oui vous savez, quand le héros est à genou, mais donne un coup de sabre en arrière à son adversaire. Vous l’avez ?

    Bref ! Assez peu d’originalité. Je ne pense pas que ce soit un remake, mais on ne peut même pas dire que c’est un hommage, car il fait honte à ses prédécesseurs. Tout n’est pas à jeter, mais le film l’est, malheureusement. Je retiendrais quand même l’amitié qui se crée entre les deux hommes et cette fin où les souvenirs reviennent…

    J’ai cru plusieurs fois que c’était enfin fini. Mais chaque scène supplémentaire gâche le tout de plus en plus. On pense que la créature est morte (surtout après le coup de grâce tant attendu et tant espéré), mais non, elle s'enfuit pour donner le dernier petit coup de frisson lors de la dernière scène quand elle se tourne vers la caméra ! Le Héros, blessé, tombe, s’écoule sur le sable après que sa fusée de détresse n’ait pas fonctionné… mais la fumée de la grotte suite à l’explosion attire quand même un bateau. Et, comme par magie ou miracle, une personne survit !

    Non, vraiment non !
    Un long-métrage qui rejoindra tous les mauvais films qui se passent sur des îles. 

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.com kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.