Descrizione
Dettagli sul prodotto
Regista | Zal Batmanglij |
Attore | Patricia Clarkson, Ellen Page, Elliot Page, Alexander Skarsgård, Brit Marling |
Genere |
Action
Avventura Thriller |
Contenuto | Blu-ray |
Età consigliata | 12 anni |
Data pubblicazione | 17.09.2013 |
Codice regionale | A |
Versione | US Version |
Anno di produzione | 2013 |
Audio | Inglese |
Sottotitoli | Inglese, Francese, Spagnolo |
Cast e troupe
Recensioni dei clienti
-
...et fin de ma critique !
Le casting de choix était plein de promesse et je n’ai pas vraiment été déçu. Les acteurs sont bons, surtout Ellen Page & Alexander Skarsgård et tous contribuent clairement à faire que cette histoire accouche d’un bon film.
De même, la musique et les ambiances sonores bien choisies sont parvenues à m’emporter pendant 2h sans que je n’ai trop vu le temps passé.
Au final, film correct qui vaut qu’on y passe 2h au moins une fois. -
Début de ma critique...
On peut penser beaucoup de choses sur ce film !
On peut se dire : Si vous aimez le politiquement correct bourré de clichés (l'industriel est forcément le méchant et il a une tête de très méchant, en l'occurence encore une fois Patricia Clarkson !!!), alors ce film est pour vous.
Plus le fait qu'il soit tourné entièrement caméra sur l'épaule, tout cela concourt à le considérer comme un navet.
Ou alors : Avec son air de ne pas y toucher qui aborde de grands sujets, le scénario et la mise en scène se perdent dans des considérations burlesques qui ne mènent à rien. Jeu très moyen d'acteurs juste sortis du moule. Lumières très travaillées mais gâchées par une image navrante en qualité. Soit on fait un film bobo, soit un vrai booster sur le terrorisme, soit on mélange les deux mais seulement si on a du talent... ce qui n'est apparemment pas le cas.
Mais on peut aussi se dire de façon un peu plus mature : Je m'attendais à un film d'action sans cervelle, et je me suis retrouvé devant un thriller écolo super bien écrit !
En tout cas, c’est le premier film où j’ai vraiment apprécié Shiloh Fernandez !
Même s’il n’est pas incroyable, il est enfin dans un rôle attachant et agréable.
Ahhh… la Vengeance !
Quand les activistes deviennent-ils des terroristes ?
Un film qui fait un peu réfléchir, voire beaucoup... mais qui fonctionne avec les éléments typiques d'un thriller d'infiltration.
Après tout, il est plus facile de prétendre ne pas savoir ...
En général, l'éco-activisme (ou ce que certains appellent l'écoterrorisme) n'est pas nécessairement mauvais. Mais par le biais d'agents provocateurs, d'infiltrations (p. ex. politiques) ou de désinformation (p. ex. entreprises), les nobles intentions des sauveurs de la planète sont souvent discréditées. Il existe également un risque minime d'écofascisme. Pourtant, les responsables de nombreuses catastrophes écologiques échappent bien trop facilement à la sanction qu'ils méritent et une prophylaxie efficace ne semble généralement pas souhaitée par les tribuns du peuple (c.-à-d. les politiques). Nous ne sommes pas tous obligés de vivre comme des cornichons, mais il est urgent de faire preuve de plus de considération et d'apprécier les choses que nous avons. Car sinon, l'impuissance des victimes se transforme rapidement en violence de la part des survivants potentiellement menacés, ce qui peut alors déboucher sur l'anarchie. Conclusion : le thème est & reste d'une brûlante actualité. La représentation et la mise en scène sont convaincantes et équilibrées. En ce sens, c'est un film qui fait réfléchir et qui est certainement important à regarder.
Brit Marling joue le rôle d’une jeune femme embauchée par une agence de service secret privés qui défend les intérêts des plus grandes entreprises. Elle devra infiltrer une organisation secrète, « The East », qui mène d’impressionnantes actions sans merci contre les dirigeants impliquées dans des catastrophes écologiques et sanitaires.
Le film nous plonge au sein de ce groupe d’activistes en marge de la société consumériste, révoltés contre les laboratoires pharmaceutiques qui empoisonnent les populations, contre les sociétés pétrolières et d’énergies qui polluent notre environnement, et dont l’unique préoccupation est de faire toujours plus de profits.
Le film présente une intrigue purement manichéenne qui oppose les « requins » de Wall Street et un groupe de hippies, quelque peu extrémistes certes, mais qui défend la notion de partage dans le plus grand respect de la nature et des ressources naturelles. Le scénario ne cherche clairement pas à faire dans la subtilité et c’est probablement parce qu’il ne se cache pas que ce film a su m’interpeler. Du moins, j’ai aimé l’immersion dans ce groupe de jeunes qui nous force à prendre du recul sur nous-même. Sans vraiment tomber dans le discours moralisateur « The East », qui donne le sentiment de s’adresser aux grands patrons, fait réfléchir et c’est à mon sens toujours intéressant. -
Easier to pretend not knowing ..
Generell ist Ökoaktivismus (oder manche nennen es Ökoterrorismus) nicht zwangsläufig schlecht. Doch durch agent provocateur, Infiltration (z.B. Politik) oder Desinformation (z.B. Unternehmen) werden die hehren Absichten der Weltenretter häufig diskreditiert. Auch besteht eine minime Gefahr des Ökofaschismus. Dennoch kommen die Verursacher vieler Umweltkatastrophen viel zu einfach um die verdiente Strafe herum und eine wirkungsvolle Prophylaxe scheint seitens der Volkstribune (a.k.a. Politik) meistens nicht gewollt. Wir müssen nicht alle wie Körnerpicker leben, aber mehr Rücksichtnahme und Wertschätzung der Dinge die wir haben scheint dringend nötig. Denn sonst schlägt die Hilflosigkeit der Opfer schnell in Gewalt der potentiell gefährdeten Überlebenden um, welches dann in Anarchie enden kann. Fazit: Das Thema ist & bleibt brandaktuell. Die Darstellung & die Inszenierung ist überzeugend & ausbalanciert. Insofern ein Film, der Nachdenklichkeit auslöst und sicher wichtig ist angesehen zu werden.
-
Rache
wann werden aus Aktivisten Terroristen.
Ein film der einwenig zum denken anregt aber mit den typischen Thriller-Undercover elementen arbeitet.
Scrivi una recensione
Top o flop? Scrivi la tua recensione.