EUR 33,99

Que ma volonté soit faite (2024) Francese · DVD

Spedizione di solito entro 1 a 2 settimane

Descrizione

Ulteriori informazioni

La jeune Nawojka, qui vit avec son père et ses frères dans la ferme familiale, cache un terrible secret : un pouvoir monstrueux, qu’elle pense hérité de sa défunte mère, s’éveille chaque fois qu’elle éprouve du désir. Lorsque Sandra, une femme libre et sulfureuse originaire du coin, revient au village, Nawojka est fascinée et ses pouvoirs se manifestent sans qu’elle ne puisse plus rien contrôler.

Boîtier avec fourreau
Entretien avec Julia Kowalski

Dettagli sul prodotto

Attore Maria Wróbel, Roxane Mesquida, Wojciech Skibinski
Regista Julia Kowalski
Label BLAQ OUT
 
Contenuto DVD
Data pubblicazione 21.04.2026
Genre Drammatico
Fantastico
 
EAN 3545020100110
Audio Francese
Anno di produzione 2024
Codice regionale 2
 

Recensioni dei clienti

  • Nul, Raté & Mauvais !!!

    Scritta il 01. luglio 2026 da Bibo.

    Film dramatique… mais je ne sais pas ce qui est le plus dramatique !

    En effet, c’est le genre de film que je déteste et quel calvaire ce fut de le regarder jusqu’au bout, alors que j’aurais voulu l’arrêter au bout de dix minutes. Les dialogues sont mauvais, c’est malsain, rien n’est subtile. J’ai pas besoin de voir des scène où tout le monde bouffe et entendre tous ces bruits de bouche n’est pas la raison pour laquelle je vais au cinéma. Et franchement… une femme qui essaie de s’échapper et qui court en remuant sa lampe de poche dans tous les sens sans se faire repérer… vous y croyez, vous ?

    Non, ce film n’est pas russe ! Il est franco-polonais et réalisé par Julia Kowalski. Il est sorti dans le cadre de la Quinzaine des cinéastes au Festival de Cannes 2025. Déjà, je n’aime pas les films français, en général, mais en plus, je crois bien que je n’ai jamais rien vu de bien qui portait le nom de Cannes. Oui, chacun son avis !

    Et ce n’est pas tout : 16 mai 2025, Festival de Cannes… et 7 juillet 2025 : Festival international du film fantastique de Neuchâtel ! Et je n’ai jamais vu un bon film au Festival de Neuchâtel non plus !!!

    Le titre de travail du film est Sorcière. Comme c’est original !!!

    Pourquoi est-ce que je me suis lancé dans ce film de sorcellerie à même pas deux balles ? Je tâche toujours de garder un esprit ouvert, aussi difficile que cela puisse paraître à cause de ce genre de films. Sur le papier, quelque chose d'original, assez énigmatique et intéressant ! Mais la réalité revient vite au galop : c'est très froid, pauvre, lent et sans réelles ambitions. Je n'ai vraiment pas aimé.

    Pourtant, le synopsis m'a intrigué : «La jeune Nawojka (...), cache un terrible secret : un pouvoir monstrueux, qu'elle pense avoir hérité de sa défunte mère, s'éveille chaque fois qu'elle ÉPROUVE DU DÉSIR ». Ah bon ??? En AUCUN cas, le film ne le montre. On assisté plutôt à un comportement qui semble relever de la schizophrénie dans un contexte de violence gratuite et inutile.

    Donc trompé par les commentaires dithyrambiques que j’ai lu et qui sont totalement à côté de la plaque, tout comme la réalisation. Le jeu de l'actrice principale, Maria Wróbel dans le rôle de Nawojka, est néanmoins à saluer. Donc 0,5 étoile pour elle, parce que ça ne vaut pas mieux ! Il faut absolument arrêter de faire perdre son temps et son argent au public... ou bien être plus honnête dans les synopsis. Je suis très en colère !

    Un des pires film que j’ai vu et de loin ! Il ne rehausse vraiment pas la cinématographie de 2025.

    L’aspect documentaire rend l’ensemble trop glauque. On a vraiment l’impression que les animaux ont souffert pendant ce tournage.

    Tellurique, viscéral, organique, oui. Mais surtout malaisant.

    Le traitement psychologique caricatural des personnages féminins est catastrophique.

    Un film sinistre, sale et bancal.


    Récapitulation et Conclusion :

    Film d'horreur (ouais, si on veut !) franco-polonais qui ravira un public bien spécifique dont je ne fait pas partie. C'est de nouveau un film dans un style typiquement français, à savoir un rythme lent, des têtes d'enterrement et un scénario bancal. Voilà encore un film qui se veut cérébral, je suppose, et qui est ennuyeux à mourir. A chacun son goûts, mais je n'éprouve aucun plaisir à suivre les péripéties de ces paysans "borderline" du fin fond de la Pologne.

    Si jamais, ce n’est pas une nouvelle version de Firestarter (1984 et 2022), bien que la jaquette pourrait porter à confusion.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.com si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.