€ 25.49

Pig (2021)

English · Blu-ray

US Version | Region code A
Important note: This article is only playable on code-free devices or those which support regional code A.

Shipping usually within 2 to 5 working days

Compare versions

This item cannot be returned.

Description

Read more

A truffle hunter (Nicolas Cage) who lives alone in the Oregonian wilderness must return to his past in Portland in search of his beloved foraging pig after she is kidnapped.

Product details

Director Michael Sarnoski
Actor Nicolas Cage, Adam Arkin, Alex Wolff, Cassandra Violet, Julia Bray, Elijah Ungvary, Beth Harper, Brian Sutherland
Label DECAL - NEON
 
Genre Drama
Mystery
Thriller
Content Blu-ray
FSK / age rating from age 16
Publication date 02.11.2021
Audio English (Dolby Digital)
Length 92 Minutes
Screen 16/9
Year of production 2021
Original title Pig
Version US Version
Region code A
 

Cast & Crew

Customer reviews

  • kein Action-Thriller, sondern ein ruhiges Drama

    Written on 05. October 2021 by GameMoviePortal Filmkritiken.
    This customer review refers to a alternative version.

    PIG ist ein sehr spezieller aber auch sehr geistreicher Film, der höchstwahrscheinlich vom Publikum falsch interpretiert und als Rachefilm eingestuft wird. Doch aufgepasst: es erwartet einem kein prügelnder John Wick, sondern ein traumatisierter Mensch, dessen einziger Halt im Leben entführt wird (sein Trüffelschwein) und er auf menschlicher Ebene seinen Feinden (und ehemaligen Freunden) klar macht, was im Leben wichtig ist und worauf es ankommt. Ich fand PIG von Anfang bis Ende sympathisch, eigenwillig und dank der Filmmusik überraschenderweise höchst unterhaltsam (vor allem für einen Film mit Nicolas Cage). Speziell aber wirklich sehenswert.

  • Plutôt raté, mais...

    Written on 03. June 2023 by Bibo.
    This customer review refers to a alternative version.

    Première réalisation de Michael Sarnoski. Il a écrit le scénario avec Vanessa Curtis Block.

    Un film étrange, très lent et extraordinaire.
    Je ne sais pas si je l’ai trouvé long… car au moment où je me suis demandé «quand est-ce qu’il va enfin se terminer ?»… il s’est terminé !
    Je l'ai regardé jusqu'au bout, fasciné, j'ai attendu, attendu, mais je suis resté un peu perplexe... pas totalement mauvais, loin du mainstream - monotonie de l'écran vert, mais pas non plus un scoop !
    C’est pas non plus un déchet style The Lobster !

    Ce n’est pas un thriller d'action, mais un drame tranquille.

    Si je traduis la critique en allemand ultra positif, on trouve «PIG est un film très particulier, mais aussi très spirituel, qui sera très probablement mal interprété par le public et classé comme un film de vengeance. Mais attention : ce n'est pas un John Wick bagarreur qui vous attend, mais un homme traumatisé dont le seul point d'appui dans la vie est enlevé (son cochon truffier) et qui, sur le plan humain, fait comprendre à ses ennemis (et à ses anciens amis) ce qui est important dans la vie et ce qui compte. J'ai trouvé PIG sympathique du début à la fin, original et, grâce à la musique du film, étonnamment divertissant (surtout pour un film avec Nicolas Cage). Spécial mais vraiment à voir.»

    Bonne critique, mais j’en ai trouvé d’autres assez géniaux aussi, qui me parlent pas mal. Du coup, j’ai même pas besoin de faire mon boulot pour ce film, d’autres l’ont déjà fait !

  • Deuxième partie de ma critique !!!

    Written on 03. June 2023 by Bibo.
    This customer review refers to a alternative version.

    1) «Nicolas Cage est énorme et n’est pas dans un nanar pour une fois, il revient au drame et ça marche.
    C’est à 100% une réussite, on avait plus vu Cage de la sorte depuis Joe et Leaving Las Vegas.
    Un drame humain touchant et vibrant.
    Cage envoie et développe un jeu d’une rare émotion.
    Ne surtout pas s’attendre au Cage action-man ! Ce Cage est fragilisé et humain et on l’aime aussi comme ça.
    Un grand film intimiste. Cage approche le génie de Brando dans "Apocalypse Now"»

    2) Il faut reconnaître que l’histoire de Pig est peu ordinaire. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un homme chercher son cochon. Celui-ci est particulier car il déniche des truffes. En plus de cela, il la considère comme sa fille. Ce n’est pas pour autant que ce kidnapping porcin va transformer notre homme en un John Wick. Ce film va être beaucoup plus calme, voir trop par moment. Ce qui est dommage, c’est qu’à part quelques passages prometteur, la spécificité du chasseur de truffes n’est absolument pas exploitée. On a l’impression que le réalisateur n’a pas trop voulu se prendre la tête.

    C’est beaucoup symbolisé par la mauvaise exploitation de son passé. On le connaît une fois qu’il vit déjà dans la forêt. Recul du monde, il vit comme un ermite avec son cochon. Forcément, en débarquant à Portland, il va devoir se confronter à sa vie d’avant. C’est le gros point faible du film. Cette exploitation de son historique est extrêmement mal faite. Il y a un nombre de zone d’ombre incalculable. Cela fait qu’on va avoir pas mal d’incompréhension sur le pourquoi du comment. Finalement, il est plus facile de ne pas chercher à comprendre la raison des actions se passant devant nos yeux. C’est dommage car ça devient strictement inintéressant. Au bout d’un moment, je me suis même surpris à rire tellement je trouvais cette quête vide. La phrase “Where is my Pig” (Où est mon cochon), balancé par Nicolas Cage à qui veut bien l’entendre, fait des fois un tel décalage, que le rire n’est pas loin.

    Vous l’aurez compris, le personnage de ce chasseur n’a pas grand intérêt. C’est dommage, car il en jette en termes de style. Balancer ce marginal dans la ville a un côté décalé. Ce n’est pas mieux pour tous ceux qui vont graviter autour de lui durant cette quête pour retrouver le cochon. Ils arrivent sans qu’on sache toujours leur rôle dans son ancienne vie pour repartir dans un total anonymat. Un ajout totalement fade. Il en va de même pour son compagnon d’aventure. A part avoir l’air d’un abruti, il n’est d’aucune utilité.

    Par contre, j’ai bien aimé notre Nicolas Cage préféré. Cet acteur a un don pour choisir de mauvais film. C’est fou quand même. Clairement, à part quand il s’en fiche complètement, ses performances sont assez régulières dans le positif. Pourtant, les bons films où il joue se compte sur les doigts d’une main. Je le trouve rament bien entourer et c’est encore le cas ici. Alex Wolff est un peu à la ramasse et son jeu agaçant.»

  • Troisème partie de ma critique !!!

    Written on 03. June 2023 by Bibo.
    This customer review refers to a alternative version.

    3 ) «Ça démarre pas si mal que ça, on rencontre Nicolas Cage, manifestement gavé de la compagnie des hommes, et qui vit reclus en ermite dans la forêt avec sa truie truffière (bien mignonne au passage...).. Une nuit, il se fait démolir par des intrus venus la lui voler... Le lendemain, il se met en route, le visage plein de sang séché...Bon, admettons. Y a une certaine tension autour de ce personnage monolithique, qui ne dessert les dents que pour dire "I want my pig" et on se dit que ça va envoyer du lourd... Et toute la salle de cinoche se tend, retient son souffle, parce qu'on attend.... Mais non, rien... Il se fait casser la gueule une fois de plus dans une scène surréaliste (c'est quoi ce personnage d'Edgar?? C'est quoi ce Fight Club débile réservé aux cuistots ??) Mais non, rien ne se passe de plus...Il ne se nettoie même pas la face, et passe le film entier couvert de tout ce sang séché (mais pourquoi???) Ah si, à un moment, il rajoute un mot: "I want my pig back".. Ça pourrait être le signal que le film va basculer, ce "BACK", mais hélas... Bref, on finit par comprendre qu'il ne faudra rien attendre de plus, les scénaristes ont déjà donné tout ce qu'ils avaient.. Quand un film est aussi vide niveau scénario, on attend au moins un résultat visuel fort, mais là encore, c'est le minimum syndical: tout est sombre, gris, plat. À l'image du reste. On a vanté l'intériorité forte de Nicolas Cage, mais on est quand-même très loin de ce qu'il a pu donner dans Lord of War. Cela-dit, il faudrait déjà réussir à capter ses intentions de jeu, et c'est pas évident, dissimulé qu'il est par ce maquillage de sang, ces cheveux hirsutes et cette image toute terne...»

  • Pig

    Written on 28. June 2022 by Clad.
    This customer review refers to a alternative version.

    Touchant et original, pas grand chose à redire, film sympa

  • Aussergewöhnlich

    Written on 11. December 2021 by zauhund .
    This customer review refers to a alternative version.

    Ein seltsamer Film, langsam und aussergewöhnlich. Habe ihn fasziniert zu Ende geschaut, wartete und wartete, blieb jedoch etwas ratlos zurück.. Nicht schlecht, fernab vom Mainstream - greenscreen-einheitsbrei, jedoch auch kein Knüller wie z. B. The Lobster

Show all reviews

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.com please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.