Beschreibung

Mehr lesen

Au Texas, une femme de 26 ans est retrouvée morte sur les bords d'une route. Le policier en charge de l'enquête recherche un tueur en série prenant pour cible de jeunes prostituées. Au même moment, deux agents du FBI font équipe pour démanteler un réseau de proxénètes. Les trois enquêteurs vont s'associer pour arrêter le tueur.

Produktdetails

Schauspieler Bruce Willis, Megan Fox, Emile Hirsch, Caitlin Carmichael, Sistine Stallone, Lukas Haas, Michael Beach, Machine Gun Kelly
Regisseur Randall Emmett
Label Studiocanal
 
Sprachen Französisch
Inhalt DVD
FSK / Altersfreigabe ab 16 Jahren
Erscheinungsdatum 06.07.2022
Genre Thriller
 
Ton Englisch (Dolby Digital 5.1), Französisch (Dolby Digital 5.1)
Untertitel Französisch
Produktionsjahr 2021
Originaltitel Midnight in the Switchgrass
Ländercode 2
 

Kundenrezensionen

  • Sympa, mais...

    Am 25. November 2025 von Midnight In The Switchgrass (2021) Au Texas, une geschrieben.

    Sistine Stallone, actrice comme sa plus jeune sœur Scarlet et son père Sylvester, qui avait fait ses débuts dans 47 Metres Down 2 - Uncaged (2019) est ici, mais n’a vraiment pas un grand rôle. On ne la voit que dans une seule scène très courte. Mais on ne voit pas énormément Bruce Willis non plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

    En fait, c’est vraiment le duo Megan Fox et Emile Hirsch qui porte ce film. Et il le fait très bien !

    Ce film thriller policier de plusieurs personnes traquants un tueur en série n’est pas le meilleur, mais il n’est pas un des pires.

    Les années 90 avaient les indétrônables Le Silence des Agneaux (1991) et Seven (1995), mais The Bone Collector (1999) n’était franchement pas mal. Fin des années 2000, Angels & Demons (2009) est particulièrement appréciable. Début années 2010, nous avons eu The River Murders (2011) et quelques années plus tard, Hangman (2017) était plutôt bien.

    Peut-on dire que Midnight In The Switchgrass est l’un des meilleurs films du genre des années 2020 ? Il paraît plutôt faible en comparaison de la liste que je viens de créer. Mais on peut quand même l’y inscrire. Après tout, il a eu pas mal de tentatives, mais beaucoup ont mal fini. Tout doit être quasiment parfait pour obtenir un excellent film.

    Ici, il y a pas mal de scènes qui ont été suggérées et non montrées. On pourrait presque se demander si des scènes n’ont pas été ratées, puis éliminées au montage comme si le réalisateur s’était dit «Oh… tant pis ! On n’a pas le temps, on garde comme ça ! Le public comprendra, j’espère...»

    L’intrigue est intéressante, mais pas forcément palpitante. Il y a de sérieux moments de suspense. La violence n’y est pas exagérée, elle est normale pour ce genre de polars. Pas de scène de torture insupportable et c’est tant mieux pour moi.

    Je vais un peu m'attarder sur la cinématographie de ce trio d’acteurs qui en vaut la peine.

    Emile Hirsch, c’est, bien sûr, l’excellent The Autopsy of Jane Doe (2016) ! Il est aussi dans le très correct Hunting Grounds (2024). Il est toujours excellent, même s’il a joué dans le pas terrible, mais néanmoins intéressant The Immaculate Room (2022) et le très mauvais Freaks (2018). Il n'est pas un des cinq acteurs principaux sur l'affiche de The air I breathe (2007), mais le sixième ! Encore un film à voir, mais pas essentiel.

    On le perçoit dans Once upon a time in... Hollywood (2019), je ne l'ai pas encore vu The Son (2021), ni dans Inside Man (2023) qui a l’air d’être aussi un film de détective traquant un tueur.

    Pour ce qui est de Megan Fox, elle est géniale dans les Ninja Turtles 1 & 2 (2014 & 2016) dans le rôle d’April. Elle est l’atout charme des Expendables 3 et Expend4bles 4 (2023). Je ne suis pas trop fan de Transformers, par contre.

    Un autre film qu’elle porte sur les épaules est Till Death (2021) dans lequel elle s’est franchement beaucoup donnée, y compris physiquement. Excellente performance !

    Je ne l’ai pas encore vu dans Subservience (2024), mais ça a l’air d’être un rôle qui lui sied à merveille !

    Pour ce qui est de Bruce Willis, je n’ai pas besoin de dire quoi que ce soit sur lui. On ne l’oubliera évidemment jamais dans les Die Hard, mais aussi dans Pulp Fiction (1994), 12 Monkeys (1995),
    The Fifth Element (1997), The Sixth Sense (1999) et même dans son rôle à contre-emploi dans Death becomes her (1992) !

    Midnight In The Switchgrass est un film correct qui a, hélas, des éléments manquants et un certain manque de crédibilité dans certaines scènes peu cohérentes… mais dans l’ensemble, il a une bonne intro, un déroulement intéressant et une fin touchante, bien que trop rapide.

    Il est clair que j’en attendais plus, mais par rapport à plein d'autres daubes de cette décennie, il est au-dessus.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.com kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.